tes mots me parlent, qui souffre de la même chose depuis 15 ans maintenant... pas d'amoureux, alors qu'on me d
Par Anonyme, le 03.06.2020
avez vous réussi à vous en débarrasser '
Par Anonyme, le 08.09.2019
je suis autant désespéré que toi du coup j'ai egalement créé un blog :
http://sosf olliculite.unb log.fr/
Par wawa69, le 10.05.2016
avez-vous essayer la phagothérapie ?
Par jules, le 05.04.2016
je cherchais des informations sur la folliculite quand je suis tombee sur ton post. il ne faut pas dire que tu
Par Anonyme, le 25.07.2013
· Pourquoi ce blog ?
· Bon ,alors
· pfffffff
· MON traitement, selon MES idées (pas celles des médecins)
· retour
· one more tip
· nouvelles résolutions
· En ce moment
· l'endormir, pas l'éradiquer
· à consulter
· ...
· ça s'en va et ça revient
· encore un échec
· vivent les vacances.............
· Pourquoi encore un titre? Ils sont toujours pareils.
Date de création : 27.04.2009
Dernière mise à jour :
02.01.2012
21 articles
Salut ! As-tu déjà essayé le Roaccutane ? C'est un traitement miracle pour l'acné, pour moi il a très bien marché :). Je n'ai plus de boutons sur le crâne , de minuscules sur l'épaule droite mais le reste est nickel !
Bonjour,
J'ai aussi le même soucis de folliculite. Je voulais savoir si tu avais noté des améliorations en modifiant ton alimentation. Je songe à éliminer le gluten autant se faire que peu, mais je me pose des questions.
PS: sais-tu s'il existe un forum sur cette maladie comme une association ? En parler en groupe serait une vraie aide j'ai l'impression (cela me pèse beaucoup).
salut, je suis inscrit a un forum qui parle de cette maladie.
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?s=a90f76c62b816801c881641 3bc9fefc2&t=7035&page=7
Ce serait bien de partager nos experience et voir ci qui marche ou pas.
POour
Bon courage
Hello, chris.
J'ai obtenu de grands résultats en modifiant mon alimentation (exclusion totale du gluten et du lactose). L'état de ma peau s'est amélioré en moins de 15 jours.
Je ne suis pas complètement guérie (j'ai eu encore un mieux en commençant à prendre la pilule contraceptive).
J'ai une alimentation très déréglée, à cause d'un trouble du comportement alimentaire (pas dû à mon nouveau régime: ça date d'il y a bien plus longtemps)donc j'ai beaucoup de carences et un état de santé pas génial... je pense que si je réussissais à manger bien, ne pas vomir, éviter les carences, je pourrais guérir entièrement, et avoir une belle peau...
Bref: je t'encourage à transformer ton alimentation! Je suis persuadée que c'est la voie de la guérison.
http://folliculite.centerblog.net
A propos des forums, il en existe un peu partout... une association, je ne sais pas.Il y a, en anglais, "Folliculitis support forum" (je crois; taper ça dans google...)pas mal, des trucs sont échangés... il y vient surtout des gens atteints de folliculite du cuir chevelu (le truc qui m'a toujours fait peur)
http://folliculite.centerblog.net
salut! comme toi je souffre d'une importante folliculite sur la poitrine et le cou depuis plus d'un an... j'ai essayé tous les traitements en vain... je voulais savoir où tu en étais de tes essais de traitements, j'ai essayé de modifier mon alimentation mais ça n'a jamais eu l'air d'atténuer les crises...Je comprends ce que tu vis et j'espère qu'on réussira à trouver une solution.
actuellement je suis en attente de résultats de prise de sang et de prélèvements cutanés.
Je t'embrasse en espérant que tu ailles un peu mieux.
Bonjour,
Pour moi il s'agit effectivement d'"une cheveux" même si j'ai des soucis de peau ailleurs.
Actuellement je suis à 80% (pas totalement strict) un régime macrobiotique (sans lactose mais pas sans gluten).Par ailleurs j'essaie de réduire le gluten autant se faire que peut (actuellement : des pattes complètes et du pain complet fait maison. Sinon pas de "cochonneries" ou de plats préparés).
Je constate un mieux avec un retour des petits boutons quand je fais un écart (il s'agit de l'endroit hors cheveux).
Je crois maintenant aussi qu'on peut travailler à améliorer les choses avec l'alimentation (et en jouant à diminuer le stress aussi - je suis en consultation pour divers soucis).
Les cheveux : actuellement long. J'arrive encore à cacher une zone d'alopecie. Au début ce fut un choc énorme. Je travaille à faire le deuil de ceux ci (on doit y arriver je pense) et songe à un complément capillaire partiel (une perruque partielle). Ceux-ci ont fait des progrès (par contre les prix). Pour l'instant : stabilisation avec les médicaments.
La question d'une association était pour rencontrer des gens comme nous (attention pas dans une idée douteuse), mais cela me semble intéressant de pouvoir discuter autour d'un café de ces soucis. La parole permet parfois de se soutenir et de donner des petits trucs qu'un forum ne fait pas complètement.
Ainsi s'il y a des lecteurs sur Paris...
Sinon, j'ai vu un forum assez sympa sur le sujet. Je ne connaissais pas celui qui est en anglais.
Hello!
cilia, as-tu essayé, pendant suffisamment longtemps, de changer d'alimentation, en excluant complètement le gluten et le lait? Si non, et selon ta motivation, je te conseille vraiment d'essayer... pour moi tout a changé...(même si la maladie n'a pas disparu). C'est un problème d'inflammation, il faut éviter tout ce qui la favorise.
J'avais obtenu de bons résultats aussi avec un traitement par la lumière (mais long et coûteux)
Chris, tant mieux si les choses s'améliorent pour toi! Le stress joue aussi beaucoup, c'est sûr (pour moi tout a commencé pendant une phase de stress très intense et prolongé)
Je comprends aussi ton besoin d'en parler... surtout qu'avec cette maladie, on ne se sent pas écouté par les médecins en général... ils ne savent pas quoi faire, alors ils minimisent ("c'est de l'acné"grrr) et nous renvoient avec des pseudo traitements... en tout cas c'est mon expérience...
Bon courage à vous deux!!
http://folliculite.centerblog.net
coucou tout le monde! alors pour ce qui est de mon cas j'ai aujour'hui de belles améliorations en arrêtant simplement la pilule diane 35. depuis l'arrêt (1 semaine maintenant pourvu que ça dure) je n'ai pas de crise, je pense maintenant qu'il doit s'agir d'un problème hormonal. c'est assez bizarre pour une pilule qui est censée empêcher l'apparition des boutons! j'avais remarqué qu'à chaque fois que je recommencais une plaquette j'avais une inflammation directement, donc j'ai voulu faire le test même si mon médecin était sceptique... voilà pour début 2012 c'est plutot positif. je vous tiendrais au courant de l'avancé de mes examens. en espérant que ça s'arrange pour vous je vous embrasseEcrire un commentaire